Nabokov
Autiste, A Sperger
Dominaria
le 09/03/2018 3:17
Suite à la fuite d'une partie des cartes dominaria (https://pastebin.com/B5D5UZBM) j'ouvre un topic pour qu'on parle de ce qui s'y trouve. Le thème légendaire va y être poussé à fond, on va donc avoir une dose massive de possibilités.

Pour le moment deux ont retenus mon attention (je vous avoue que j'ai pas tout lu, c'est assez indigeste.)

Citation :
Simone (merci google trad pour la barre de rire) %G%W
Créature Légendaire : Humain et guerrier
Hexproof
La force et l'endure de Simone sont égales au nombre de créatures que vous contrôlez.
0/0


ça m'a l'air très sexy.

Citation :
Jida, archimage éternelle %1%R%W%U
Créature légendaire : humain et sorcier
Vol
Vous pouvez payer %W%U%B%R%G à la place de payer le coût de mana des sorts que vous lancez.
4/3


ça par contre si ça sort en vrai, ça m'a l'air totalement con comme carte.

Voilà j'en ai retenue que deux, regardant en priorité les multicolor.

Enjoy!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
asimov67
Metz, France
le 10/03/2018 17:57
Après une lecture rapide,

J aime bien Torgaar et Djoira v2 ont le potentiel d être au moins tier 2.
Le mox est évidement très fort.
Radha est pas trop mal mais l orientation du build n est pas obvious.
La saga verte a du potentiel.

Légende
le 10/03/2018 18:35
J'ai maté les cartes today , y a qq bonnes cartes pour les 99 c'est sur

en effet le %U%R artos sera vraiment un bon deck , il y avait deja des version de nin "affinity" qui tournait , mais le general n'etait pas hyper compatible , alors avec celui ci ça va etre trés interessant imo : un vrai futur deck T1 ? maybe

Les sagas ne m'ont pas fait rever pour notre format , ça parait assez lent, sauf peut etre une qui avait l'air pas si mal

Le mox .... comment dire... on a ban mox diamant, voila tout est dit. Un ban préventif me parait tellement obvious que j'ose esperer qu'il sera fait ,mais bon le comité aime bien qu'on ait un format bien naze pdt 3 a 6 mois quand une crasse de la sorte est éditée donc ...

un deck wizzard (kess ? ) pourrait voir le jour aussi avec tous ces wizzard assez cools qui sont sortis

et fun fact , il ya une legende , dont je ne me rappelle plus du nom exacte , qui a un coute de mana de 4 CC differentes et qui a une capa pour 5 cc differente

donc avec la regle des couleurs il ne peut pas etre joué dans le deck :p donc il ne sera pas un GG
Rafikh

Légende
le 10/03/2018 19:06
Citation :
donc avec la regle des couleurs il ne peut pas etre joué dans le deck :p donc il ne sera pas un GG


Euh, tu te trompe je crois, tasigur était tricolore à cause de sa capa justement.
walkingdead07
le 10/03/2018 19:50
Citation :
3. A card's colour identity is its colour plus the colour of any mana symbols in the card's rules text. A card's colour identity is established before the game begins, and cannot be changed by game effects.

Source : http://mtgcommander.net/rules.php

Jodah, Archmage Eternal est donc un général jouable, castable avec un ccm ''patriot'' qui permet de jouer toutes les couleurs.

Mais bon, 4ccm : ne fait rien de suite, 3 d'endurence, capacité impliquant une douleureuse manabase... J'ai comme un doute sur sa viabilité en DC.
Quand on jouait en30pv, peut etre queca aurait fait quelque chose, mais actuellement je suis tres sceptique.
Jeff150284
le 10/03/2018 20:45
Pour moi le gege peut remettre l archetype reanimator au goût du jour
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 10/03/2018 20:59
Je ne pense pas que le nouveau Mox d’ambre sera obvious ban. Si ma mémoire est bonne, les précédents mox ont été banni car ils permettaient des sorties du général T1 ou T2 (genre Geist de Saint Traft) FTW. Ici nous avons un mox, pour %0, qui ne produit du mana que si on contrôle une créature/un planeswalker légendaire en jeu. On peut donc dire que le Mox d'ambre arrive après la bataille car ne permet pas une sortie chocapic. Ok dans Zurgo T2 c'est fort, mais dès qu'un gégé est ne serait-ce que bicolore, ça devient plus compliqué à rentabiliser.

Légende
le 10/03/2018 21:16
dans zurgo ça ne te parait pas totalement débile qd meme ?

car je te rappelle que Zurgo T1 c'est 100 % des games
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/03/2018 21:26
Le mox est auto in dans tous les decks partner.
Dans zurgo bah, c'est un mox ruby, pas moins.
ff26
Montélimar, France
le 10/03/2018 21:32
Ce sera toujours meilleur que gut shot :{

Au delà des généraux à 1 mana, qu'est-ce qu'on peut en faire ?

ccm 2 :
Karlov peut enchaîner un truc à 1 mana utile (des garde des âmes-like, fatal push / saisie / etc)
Akiri, bon, c'est dans son plan de jeu
Baral, ça permet de faire mox, baral, mana en back-up pour un contre.

ccm 3 et + :
daretti
arcum dagsson
Les jeux voulant jouer GG puis balance / gueddon / cataclysme ou des bicolores voulant jouer sur contamination / blood moon / le palais des gemmes éventuellement.
La nouvelle djoira va pouvoir piocher et faire du mana avec aussi.
Fevin


SYLVIN
...
le 10/03/2018 21:50
Citation :
Le mox est auto in dans tous les decks partner.
Dans zurgo bah, c'est un mox ruby, pas moins.


Ou pétale de ruby si tu te fait cramer ton zurgo ...

Car cette mox tu va la jouer à la place d'un land. Pour recaster ton Z il te faudra donc 4 mana sources (3 lands + Mox Ambre). Tu joues combiens de lands dans Z pour avoir 4 mana sources tôt de manière régulière ?

C'est vraiment pas dans Z ou elle brille cette mox ...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 10/03/2018 22:34
@K : si tu fais T1 Zurgo puis Mox, c'est cool > plus de ressources en mana pour blaster. Mais si tu as le Mox en jeu et que tu ne contrôles plus Zurgo pour x raison, à moins d'avoir un autre permanent légendaire de type créature ou planeswalker (ce qui n'est pas le cas il me semble dans les listes Zurgo), ben tu as un caillou qui sert à rien puisque ne produira pas de mana. Je ne pense pas que Zurgo puisse se permettre de lister une carte morte en l'absence du général.

En revanche dans les listes Partners c'est pas idiot, car tu as accès au double de créatures légendaires en Command Zone, voire davantage selon le build.

Légende
le 11/03/2018 9:53
oui c'est pas faux

en fait dans partner c'est tellement plus fort , malheureusement ça donne encore un avantage a cette connerie de mécanique
gto019
OIK
le 11/03/2018 14:30
sans compter que topdecker le mox c est pas ouf. T en as pas besoin dans Z

Légende
le 11/03/2018 19:24
Ghitu Lavarunner par contre dans zurgo c'est plutot jouable
Pinkpooh
le 11/03/2018 21:03
Je n'ai vu personne parler de Marwyn, la nourricière.
Dans une optique elfball + thons elle est jouable ou strictement inférieure à Yisan par exemple ?
ff26
Montélimar, France
le 11/03/2018 21:13
Je la comparerai plus à Selvala perso. Mais à part quelques synergies dures à assembler en vert (manteau d'ombre notamment), elle va pas beaucoup servir :
Selvala fait piocher en plus, Yisan tutorise des bêtes et les 2 ont un body meilleur au départ.

La booster avec des croissance gigantesque-like n'est pas sans risque, on s'expose à un antibête bien placé. Et on a déjà pas mal de moyens de faire beaucoup de mana. Pas fan.
Naesty
le 11/03/2018 21:16
Marwyn en fait c'est Selvala en strictement moins bien pour la simple raison que si jamais tu as plein d'elfes en table et qu'elle meurt, elle refera rien cntraitement a selvala qui fera au moins autant que la force la plus élevée, une est 1/1 l'autre 2/3
driksNB
le 11/03/2018 21:27
Celui qui fait vibrer mon âme de joueur de cuisine c'est Fongepied, le clandestin

Les saprobiontes c'est cool mais j'imagine déjà la lenteur du truc avec les fongus er leurs marqueurs... Ptetre avec de la prolifération...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/03/2018 9:41
Et Karn, scion d'Urza, on en parle ?
Dans les couleurs qui ne piochent pas, c'est auto-in ou pas ?
Genre vous préférez ça ou Coercive Portal ? Ou mettre les deux ?

ça standardise un peu le "pour 4, je pioche une carte de plus par tour" en incolore, mais je me demande si ce n'est pas toujours trop lent en 20pv...
Fannysissy
le 15/03/2018 13:28
Perso je préfère le portal. moins de cartes mais je pioche direct.
et si on voit un truc qu'on a besoin, l'adversaire peut pas le mettre loin.

Portal est joué dans daretti sauf erreur en 20pv, donc ça doit aller mais ça dépends des build.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.